Aller au contenu principal
Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.

Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Aller au contenu
Le gouvernant d’hôtel supervise le travail des employés d’étage dans une chambre d’hôtel

Gouvernant d’hôtel

L’excellence à tous les étages

Les activités principales du Gouvernant d’hôtel

Le gouvernant gère les femmes et valets de chambre. Tous les jours, il fait le planning de ses équipes en fonction des réservations. Il contrôle chaque chambre et participe à leur installation si c’est nécessaire. Il doit aussi faire l’inventaire des produits et gérer les stocks. Et surtout il fait attention à la qualité du service dans les moindres détails, pour que le séjour des clients soit réussi.

Les compétences et qualités attendues

  • Planning, contrôle et organisation des activités
  • Gestion des matériels et fournitures
  • Rigueur et soin
  • Management d’équipe

Le témoignage de Linh

Mon métier en 3 mots ?
Des yeux partout !

J’ai commencé comme femme de chambre sans formation, puis j’ai évolué grâce à mon expérience de terrain. Dans l’hôtellerie ce qui est formidable c’est que l’on peut travailler partout dans le monde et rencontrer plein de gens différents. La grande chance c’est que l’on peut évoluer facilement si on aime son métier et qu’on est motivée. 

Linh, la gouvernante d’hôtel, a changé de métier grâce à la formation en interne de son entreprise