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Une responsable de point de vente en restauration accueille les clients à la caisse

Responsable de point de restauration / vente

Au service de l’animation commerciale

Les activités principales du responsable de point de restauration / vente

Son rôle ? Assurer l’animation de son point de vente. Son travail s’organise à la fois autour du service client et de la gestion de son équipe. Le responsable de point de restauration encadre et coordonne donc le travail de production et de distribution. Doté d’un excellent relationnel, il dynamise l’activité de ses collaborateurs pour développer le chiffre d’affaires. Sa priorité ? La satisfaction des clients.

Les compétences et qualités attendues

  • Organisation du travail et gestion des équipes
  • Mise en oeuvre des règles d’hygiène et sécurité
  • Accueil client et animation commerciale
  • Gestion des stocks, de la caisse et pilotage budget

Les formations pour ce métier

Au collège ou au lycée :

  • BTS Hôtellerie restauration
  • BTS Management commercial Opérationnel
  • BTS Gestion 

Salarié ou demandeur d’emploi (selon profils) :

  • TP Manager d’Unité Marchande

Le témoignage de Marc 

Mon métier en 3 mots ?
Gérer, motiver et vendre ! 

Après une première carrière dans la grande distribution, je me suis reconverti dans la restauration. J’ai commencé comme employé technique et après quelques années sur ce poste, j’ai pris plus de responsabilités et aujourd’hui je suis responsable de mon point de vente. Ca a vraiment été une expérience enrichissante pour moi à la fois au niveau commercial et au niveau relationnel, tous les jours on se réinvente !

Le responsable point de restauration, Marc, fait le point avec le chef cuisinier
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