Responsable de point de restauration / vente
Au service de l’animation commerciale
Les activités principales du responsable de point de restauration / vente
Son rôle ? Assurer l’animation de son point de vente. Son travail s’organise à la fois autour du service client et de la gestion de son équipe. Le responsable de point de restauration encadre et coordonne donc le travail de production et de distribution. Doté d’un excellent relationnel, il dynamise l’activité de ses collaborateurs pour développer le chiffre d’affaires. Sa priorité ? La satisfaction des clients.
Les compétences et qualités attendues
- Organisation du travail et gestion des équipes
- Mise en oeuvre des règles d’hygiène et sécurité
- Accueil client et animation commerciale
- Gestion des stocks, de la caisse et pilotage budget
Les formations recommandées pour ce métier
- BTS management en hôtellerie restauration option A management d’unité de restauration (MHR)
- BTS Management commercial Opérationnel
Certification :
Le témoignage de Marc
Mon métier en 3 mots ?
Gérer, motiver et vendre !
Après une première carrière dans la grande distribution, je me suis reconverti dans la restauration. J’ai commencé comme employé technique et après quelques années sur ce poste, j’ai pris plus de responsabilités et aujourd’hui je suis responsable de mon point de vente. Ca a vraiment été une expérience enrichissante pour moi à la fois au niveau commercial et au niveau relationnel, tous les jours on se réinvente !
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Responsable de point de restauration / vente, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :