Aller au contenu principal
Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.

Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Aller au contenu
La cheffe de rang connait parfaitement la carte est peu conseiller sa cliente

Chef de rang

Au premier rang du service

Les activités principales du Chef de rang

Responsable d’un groupe de tables, le chef de rang doit assurer un service excellent : de la préparation des tables jusqu’au départ des clients. Il s’occupe d’accueillir la clientèle, de prendre les commandes, de réaliser le service et d’en assurer la fluidité et de nettoyer les tables. Parce qu’il connaît parfaitement la carte, il est capable de renseigner efficacement les clients. Il gère également l’encaissement. Grâce à lui, les clients passent un bon moment !

Les compétences et qualités attendues

  • Maitrise du service et des techniques de présentation
  • Management d’équipe et organisation
  • Bonne mémoire et langue(s) étrangère(s)
  • Accueil et conseil des clients, et encaissement

Le témoignage de Aiguo

Mon métier en 3 mots ?
Relationnel, service et excellence !

Depuis que j’ai fait une alternance dans un restaurant, j’ai réalisé que j’adorais être en contact avec les gens. Après cela, j’ai commencé à travailler dans un restaurant en tant que serveur et j’ai rapidement progressé pour devenir chef de rang. Ce métier correspond parfaitement à mon côté perfectionniste, car le service se doit d’être toujours impeccable. Mon objectif principal est de veiller à ce que les clients passent un agréable moment et qu’ils repartent avec de bons souvenirs. Il est primordial d’avoir toujours le sourire, le sens du service, de respecter les souhaits de tous… De plus, travailler en équipe est extrêmement motivant et stimulant !

Pour Aiguo, le sourire et le sens du service est la force de son métier de chef de rang qu’il représente parfaitement