Directeur d’institut de thalassothérapie
Manager de bien-être
Les activités principales du Directeur d’institut de thalassothérapie
Son rôle c’est à la fois manager les équipes (recrutement, formation), gérer la partie opérationnelle (organisation de l’activité), développer l’offre commerciale (plans d‘action) et veiller à la qualité de la relation client. Le point fort de son métier c’est anticiper et suivre les évolutions de la clientèle pour ajuster en permanence les services aux besoins des gens.
Les compétences et qualités attendues
- Stratégie commerciale et développement de l’activité
- Organisation spécifique à l’activité de thalassothérapie
- Gestion des ressources humaines
- Comptabilité, gestion
Les formations recommandées
- Bachelor Management hôtelier international
- Master Management international en hôtellerie tourisme
Le témoignage de Josette
Mon métier en 3 mots ?
La passion du bien-être !
J’ai commencé dans l’hôtellerie-restauration après des études générales. Le service et la relation client m’ont beaucoup plu, et j’ai retrouvé cette partie accueil quand j’ai commencé à travailler en thalassothérapie. J’ai débuté comme hôtesse d’accueil puis j’ai évolué grâce aux formations en interne et l’envie d’avancer dans un domaine passionnant.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Directeur de centre de thalassothérapie, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :