Directeur d’hôtel
Les responsabilités au service de l’hospitalité
Les activités principales du Directeur d’hôtel
Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour. C’est un métier multifonctions avec : de l’administratif, de la comptabilité, du management et du commercial. Son principal objectif : offrir un accueil et un service irréprochables pour fidéliser la clientèle mais attirer aussi de nouveaux clients.
Les compétences et qualités attendues
- Sens commercial et relationnel
- Suivi de l’activité, reporting
- Gestion des ressources humaines
- Comptabilité, gestion
Les formations recommandées
Le témoignage de Gilles
Mon métier en 3 mots ?
Polyvalence, excellence et bienveillance !
A la base je suis juriste fiscaliste, mais j’ai fait un master en gestion hôtelière pour changer de carrière et aujourd’hui je dirige un établissement de prestige en binôme. Il faut être là pour le client à chaque étape de son séjour. On ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. C’est ce côté très actif qui me plait.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Directeur d’hôtel, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :