Concierge d’hôtel
Les clés d’un séjour réussi
Les activités principales du Concierge d’Hôtel
Le concierge d’hôtel veille au confort et à la qualité du séjour des clients. Il est là pour faciliter ce séjour, notamment en faisant le lien entre les services de l’hôtel, les prestataires extérieurs et la clientèle. Disponible et à l’écoute, il sait anticiper les besoins et apporter des réponses rapides et adaptées. Son objectif est de personnaliser chaque expérience client par des attentions particulières, grâce à une excellente connaissance de l’hôtel et de la région.
Les compétences et qualités attendues
- Gestion des prestataires, information locale
- Coordination et animation de l’expérience client
- Management, gestion du personnel
- Communication (langues étrangères), attention, discrétion
Les formations recommandées
Niveau BAC +2
- BTS management en hôtellerie-restauration option C management d’unité d’hébergement
- Formation Professionnelle d’Etablissement (FPE) Concierge d’hôtel
Le témoignage de Giulia
Mon métier en 3 mots ?
Disponibilité, réactivité et réseau !
J’ai commencé comme réceptionniste puis j‘ai évolué vers concierge d’hôtel. Ce qui me plait dans ce métier c’est de faire le trait d’union entre l’hôtel et le client pour lui garantir un séjour réussi. Chaque nouvelle demande représente un défi, c’est toujours hyper motivant d’aller chercher la solution. En plus j’ai la chance de travailler dans un environnement multiculturel très enrichissant.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Concierge d’hôtel, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :