Employé de hall
L’avant-poste de l’accueil
Les activités principales de l’Employé de hall
Le métier d’employé de hall est varié. Il y a l’accueil, l’information et la surveillance. A l’arrivée et au départ des clients, il faut s’occuper de leurs voitures et bagages, et les accompagner jusqu’à leur chambre. Selon les besoins, l’employé de hall guide le client vers le service adapté ou répond lui-même à sa demande (taxi, adresses…). Enfin, il doit veiller à la sécurité de l’hôtel et toujours vérifier que le hall n’est pas encombré.
Les compétences et qualités attendues
- Prise en charge du client, information locale
- Respect des règles de sécurité
- Surveillance, vigilance
- Travail d’équipe
Les formations recommandées pour ce métier
Le témoignage de Vincent
Mon métier en 3 mots ?
L’accueil au premier sourire !
La première qualité c’est le savoir-être et le savoir-accueillir. Même sans diplôme on peut travailler comme employé de hall, il faut avant tout aimer les gens et avoir le goût de la relation client. Ce qui me plait dans ce métier c’est la variété des tâches. Chaque journée est différente parce que chaque client est différent.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Employé de hall, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :