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Un manager en restauration rapide accueille les clients avec le sourire

Manager en restauration rapide

Leader polyvalent

Les activités principales du Manager en restauration rapide

Le métier de manager c’est encadrer les équipes de production et de service. Il faut les accompagner sur leurs postes et superviser leur travail pour que l’enchainement des tâches soit rapide. Le manager doit montrer l’exemple et être capable de faire toutes les tâches de ses équipiers (préparation, cuisson, nettoyage, service, encaissement..). Il gère aussi les stocks, contrôle les produits et veille à la satisfaction du client.

Les compétences et qualités attendues

  • Techniques de vente et sens commercial
  • Autonomie et organisation
  • Management et pédagogie
  • Respect des règles d’hygiène et sécurité

Les formations pour ce métier

Au collège ou au lycée :

  • BTS Gestion ou Hôtellerie-restauration ou Management Commercial Opérationnel
  • Tous les titres et diplômes de niveau Bac +2 dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, de la gestion ou du commerce

Salarié ou demandeur d’emploi (selon profils) :

  • TP Manager d’Unité Marchande

Le témoignage de Samira

Mon métier en 3 mots ?
Toujours plus efficace !

Après trois ans en apprentissage, j’ai acquis de véritables responsabilités : du management des équipes à la relation clientèle en passant par la gestion d’une unité commerciale. Aujourd’hui, je challenge mes objectifs et ceux de mon équipe pour améliorer encore plus le service client. Ce qui me plaît c’est le côté très actif et varié de mes journées, je ne m’ennuie jamais !

Samira heureuse d’être passée manager en restauration rapide
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