Manager en restauration rapide
Leader polyvalent
Les activités principales du Manager en restauration rapide
Le métier de manager c’est encadrer les équipes de production et de service. Il faut les accompagner sur leurs postes et superviser leur travail pour que l’enchainement des tâches soit rapide. Le manager doit montrer l’exemple et être capable de faire toutes les tâches de ses équipiers (préparation, cuisson, nettoyage, service, encaissement..). Il gère aussi les stocks, contrôle les produits et veille à la satisfaction du client.
Les compétences et qualités attendues
- Techniques de vente et sens commercial
- Autonomie et organisation
- Management et pédagogie
- Respect des règles d’hygiène et sécurité
Les formations recommandées pour ce métier
- BTS Gestion ou Hôtellerie-restauration ou Management Commercial Opérationnel
- Tous les titres et diplômes de niveau Bac +2 dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, de la gestion ou du commerce
Certification :
- TP Manager d’Unité Marchande
Le témoignage de Samira
Mon métier en 3 mots ?
Toujours plus efficace !
Après trois ans en apprentissage, j’ai acquis de véritables responsabilités : du management des équipes à la relation clientèle en passant par la gestion d’une unité commerciale. Aujourd’hui, je challenge mes objectifs et ceux de mon équipe pour améliorer encore plus le service client. Ce qui me plaît c’est le côté très actif et varié de mes journées, je ne m’ennuie jamais !
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Manager de restauration, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :