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Le manager opérationnel de cafétéria s’assure que toute l’équipe respecte les règles d’hygiène

Manager opérationnel de cafétéria

Le capitaine de l’équipe

Les activités principales du Manager opérationnel de cafétéria

C’est le pilote de ses équipes. Il coordonne, anime et motive son équipe autour d’objectifs partagés. Son rôle c’est à la fois de répartir les tâches de ses collaborateurs, contrôler le travail effectué et veiller au respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité alimentaire. En bon manager il s’assure de la cohésion de son équipe et du développement professionnel de chacun. Il peut aussi s’occuper de l’approvisionnement de l’établissement et participer à sa gestion administrative et financière.

Les compétences et qualités attendues

  • Coordination, animation et accompagnement de l’équipe
  • Gestion logistique administrative et financière
  • Organisation, rigueur et sens de l’observation
  • Relation client et communication

Les formations pour ce métier

Au collège ou au lycée :

  • CAP Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (avec expérience)
  • Bac pro commercialisation et services en restauration
  • Bac pro STHR
  • BTS management en hôtellerie restauration

Salarié ou demandeur d’emploi (selon profils) :

  • CQP Management Opérationnel Relation de Service Hébergements Restaurations et Tourisme
  • CQP Assistant d’exploitation en Hôtellerie
  • CQP Assistant d’exploitation en restauration
  • CQP Maître d’hôtel
  • CQP Gouvernant

Le témoignage de Assia

Mon métier en 3 mots ?
Rigueur, communication et attention !

Au départ, j’ai travaillé dans la vente, mais ensuite j’ai décidé de me lancer dans la restauration en tant qu’équipier. J’ai immédiatement aimé ce travail. J’ai rapidement trouvé mes marques et j’ai pris des initiatives, ce qui m’a permis de progresser rapidement vers un poste de Manager Opérationnel. Pour moi, il est tout aussi important d’accompagner et de former mes équipes que de satisfaire les clients. Dans ce métier, il est essentiel d’apprécier les gens et de savoir les écouter. Ce qui me motive le plus, c’est la reconnaissance des clients et de mes collègues !

Assia, manager opérationnel de cafétéria communique avec l’équipe en salle et en cuisine pour répartir les tâches précisément avec le service.
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