Employé de café / Limonadier
Le sourire sur un plateau
Les activités principales de l’Employé de café / Limonadier
La mission principale de l’employé de café / limonadier est de proposer un service de qualité tout au long de la journée. Selon ses horaires de planning, il s’occupe de prendre et d’apporter les commandes (boissons et petite restauration) au comptoir, en salle ou en terrasse, en étant accueillant et attentif aux demandes du client. Il gère aussi les stocks et encaisse les paiements.
Les compétences et qualités attendues
- Service en salle et encaissement
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Ecoute du client et adaptabilité
- Endurance physique, mémoire visuelle
Les formations pour ce métier
Certification :
Le témoignage de Sylvain
Mon métier en 3 mots ?
Traverser les époques !
J’ai commencé dans ce métier par hasard. Après avoir travaillé comme commis je suis allé en salle et j’y suis resté ! On fait partie de la vie des gens, on connait leurs habitudes et on est là pour qu’ils se sentent bien. C’est un métier fabuleux, on peut travailler partout, en France ou à l’étranger, dans un café ou une grande brasserie. Et chaque jour on découvre de nouvelles choses, de nouvelles cultures.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Employé de café / Limonadier, demain je peux devenir :
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :