Adjoint du directeur de cafétéria
Moitié manager, moitié directeur : 100 % équipe
Les activités principales de l’Adjoint du directeur de cafétéria
Son rôle, c’est d’être le lien entre la direction et l’équipe opérationnelle. Il est responsable de la gestion des équipes et s’occupe également des recrutements. En tant qu’adjoint du directeur, il veille à ce que l’établissement soit rentable et participe à la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi qu’à la mise en place du plan d’action. Ce qui fait sa force, c’est son excellent relationnel. Il joue un rôle essentiel dans la satisfaction des clients. Cela implique de fournir un service amical et efficace, de résoudre les problèmes des clients et de recueillir leurs commentaires pour améliorer l’expérience globale.
Les compétences et qualités attendues
- Animation et gestion des équipes
- Suivi commercial et financier
- Pédagogie et sens du relationnel
- Supervision de la gestion des stocks et de l’approvisionnement
Les formations pour ce métier
- BTS Management commercial opérationnel
- BTS Gestion
- BTS Management des unités commerciales
Certifications :
Le témoignage de Zineb
Mon métier en 3 mots ?
Management, épanouissement et analyse
Au départ, j’ai travaillé comme agent de restauration, manager opérationnel de cafétéria et aujourd’hui je suis adjointe du directeur de cafétéria. Grâce aux formations et à mes expériences, j’ai pu développer de nombreuses compétences. Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier, c’est de manager mes équipes. En parallèle, j’ai une autre passion dans ce poste : les chiffres. J’adore les analyser, les comprendre et pouvoir optimiser les résultats de l’entreprise. C’est vraiment génial ! J’aspire très vite à devenir directrice de cafétéria.
Des exemples de parcours
Aujourd’hui Adjoint du directeur de cafétéria, demain je peux devenir :
Directeur de cafétéria
Pour en savoir plus sur les parcours et les évolutions possibles dans les restaurations ou l’hôtellerie :