Aller au contenu
L’adjointe du directeur de cafétéria s’entretient avec la direction sur la rentabilité de la cafétéria du mois en cours

Adjoint du directeur de cafétéria

Moitié manager, moitié directeur : 100 % équipe

Les activités principales de l’Adjoint du directeur de cafétéria

Son rôle, c’est d’être le lien entre la direction et l’équipe opérationnelle. Il est responsable de la gestion des équipes et s’occupe également des recrutements. En tant qu’adjoint du directeur, il veille à ce que l’établissement soit rentable et participe à la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi qu’à la mise en place du plan d’action. Ce qui fait sa force, c’est son excellent relationnel. Il joue un rôle essentiel dans la satisfaction des clients. Cela implique de fournir un service amical et efficace, de résoudre les problèmes des clients et de recueillir leurs commentaires pour améliorer l’expérience globale.

Les compétences et qualités attendues

  • Animation et gestion des équipes
  • Suivi commercial et financier
  • Pédagogie et sens du relationnel
  • Supervision de la gestion des stocks et de l’approvisionnement

Les formations pour ce métier


Certifications :

Le témoignage de Zineb

Mon métier en 3 mots ?
Management, épanouissement et analyse 

Au départ, j’ai travaillé comme agent de restauration, manager opérationnel de cafétéria et aujourd’hui je suis adjointe du directeur de cafétéria. Grâce aux formations et à mes expériences, j’ai pu développer de nombreuses compétences. Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier, c’est de manager mes équipes. En parallèle, j’ai une autre passion dans ce poste : les chiffres. J’adore les analyser, les comprendre et pouvoir optimiser les résultats de l’entreprise. C’est vraiment génial ! J’aspire très vite à devenir directrice de cafétéria.

Zineb, échange et manage son équipe au complet. Un rôle important de l’adjointe du directeur de cafétéria.
Aller au contenu principal