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La réceptionniste renseigne un jeune client à la réception de l’hôtel

Réceptionniste

L’accueil incarné

Les activités principales du Réceptionniste

Ce métier consiste avant tout à accueillir le client. Au téléphone, sur ordinateur ou en personne, il faut gérer les réservations individuelles et de groupes. Le réceptionniste assure aussi la présentation de l’hôtel et des prestations proposées. Garant de la qualité de l’accueil, il répond aux demandes de la clientèle et transmet les informations aux services concernés. Enfin, il doit gérer les encaissements et les relations avec les fournisseurs.

Les compétences et qualités attendues

  • Accueil du client, information et promotion produits
  • Gestion des réservations, relations avec les prestataires
  • Gestion des comptes clients et des encaissements
  • Langues étrangères (anglais impératif)

Le témoignage de Clémence

Mon métier en 3 mots ?
Sourire, sociabilité et plaisir !

Je suis arrivée dans l’hôtel en tant que réceptionniste et j’ai rapidement pu évoluer vers le poste de chef de réception. Pour moi, l’accueil du client est comme une bulle de bien-être que nous créons de son arrivée à son départ. Ce qui me motive, c’est le plaisir que nous transmettons et l’ambiance familiale de travail. Ici, les passerelles en interne sont nombreuses, je sais que je peux encore évoluer.

Clémence, chef réceptionniste, a récemment évolué dans sa carrière grâce au CQP
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