Réceptionniste |

Les clés de l’accueil
Un réceptionniste doit être organisé, avoir le sens de l’accueil et une bonne présentation.
La maîtrise d’au moins une langue étrangère (au minimum l’anglais) est indispensable pour exercer ce métier.
- Accueil des clients individuels et des groupes
- Gestion des réservations et des comptes clients
- Présentation des prestations de l’hôtel, promotion des produits boutique…
- Relations avec les agences de voyages, fournisseurs…
- Coordination avec le service des étages
- Travailler de façon autonome d’après des procédures préétablies
- S’adapter à la diversité de la clientèle
- Passer avec aisance d’une langue à une autre
Ce métier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
De 1 450 € brut à 1 660 € brut, selon le type d’entreprise dans lequel le métier est exercé et selon la convention collective applicable.
Vous avez le choix entre plusieurs types de formations pour ce métier.
Avec ou sans formation ce métier est accessible via un contrat de professionnalisation (voir les avantages pour votre employeur).
Vous pouvez aussi faire une VAE, une formation à l’école ou une formation école entreprise.
Au sein du même secteur, le réceptionniste peut évoluer vers le métier de chef réceptionniste et adjoint de direction.
Réceptionniste |
Nous vous confierons les missions suivantes :
* Vous participerez à l'accueil des clients et au suivi de la clientèle en séjour à l'hôtel en respectant les critères de qualité et les procédures en vigueur au sein de l'hôtel.
* Vous participerez également aux tâches d'un(e) réceptionniste et d'un(e) standardiste en fonction de l'activité de l'hôtel.
* Vous développerez vos connaissances sur l'hôtellerie de luxe ainsi que votre sens de l'organisation et du mangement d'équipe.
* Vous vous familiariserez sur l'accueil, le service personnalisé et le contact clientèle.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Responsable de l'organisation opérationnelle et administrative du service de la Réception, vous devrez vous assurer de la qualité de la prestation d'accueil délivrée aux clients dans le respect des séquences édictées par la Compagnie.
- Superviser les réservations Hôtel et Restaurants
- Accueillir les clients
- Gérer le remplissage de l'établissement
- Répondre aux avis clients (réseaux sociaux et mails)
- Optimiser les revenus de l'hôtel, c'est-à-dire, vendre au meilleur prix les services de l'hôtel (chambres, tables, salles de réunions) pour atteindre une rentabilité maximale.
- Manager les équipes